«  L’adaptation est la clé de la survie »

Le Galactic Stargate Commando mit à mal par l‘Euclid Independent Forces, la 501ème renforça la sécurité de l’avant-poste de l’organisation. Alors que le Colonel Treillis était en réunion, un vaisseau sorti soudainement de l’hyperespace. Ce dernier ne tarda pas à s’identifier en tant que G.S.C Discovery avec le code d’identification du Commander Sheppard. Surpris de ce retour, le Colonel Treillis rassembla tous les Hommes afin d’accueillir le Commander apportant des nouvelles provenant du Haut Commandement…

G.S.C – CLAYTON POLIS

C’était une belle journée sur Clayton, le doux vent de printemps rendait l’atmosphère agréable bien que pesante en ces temps de guerre. Alors que seul le bruit du vent et des jacasseries de la population de la ville se faisaient entendre, un bruit soudain interrompit les conversations, il s’agissait du vaisseau du Commander Sheppard qui se dirigeait vers la ville à toute vitesse. La 501ème s’était mis en rang au niveau du spatioport, tous observaient l’arrivée du vaisseau alors que le Colonel Treillis s’assurait à ce que toutes ses troupes soient bien alignées et en tenue correcte.

Le vaisseau se posa et un homme vêtu d’une combinaison bleue en sortit, il posa ensuite son casque et se tourna vers le Colonel et ses troupes et lança d’un ton à la fois interrogatif et joviale :

« Qu’est-ce que c’est que ce cérémonial Colonel ? Repos camarade ! Bonjour Colonel, nous aurons un entretien tout à l’heure, nous avons beaucoup à faire et très peu de temps.

– Bien Commander, nous n’étions pas prévenus de votre arrivée, c’est un plaisir de vous revoir. » Répondit Treillis.

Le Commander Sheppard prit le temps de saluer tous les Hommes présents sur l’aire d’atterrissage et invita le Colonel à la suivre pour l’entretien qui ne pouvait pas attendre.

Du haut de la salle du conseil de Clayton, la vue offrait une vue d’une richesse incroyable, du brin d’herbe au sol jusqu’au nuage qui laissait apparaître les autres planètes du système Elysium rendait ce panorama unique en son genre. Le Commander Sheppard s’était installé sur un des sièges qui occupaient la salle, prêt à annoncer les nouvelles à Treillis.

«Vous êtes muté, je vous embarque vous et vos troupes dans mon vaisseau, nous avons une nouvelle mission, la situation ici n’est que trop instable et le moral des troupes après la chute de Rylos ne peut pas être plus bas. Le Gouverneur a décidé de remplacer intégralement l’effectif de la 501ème et de l’affecter sur une autre mission. Qu’elle est cette mission vous allez me dire, laissez-moi finir Colonel. Nous lançons une expédition, il s’agit là d’une longue mission d’exploration et diplomatique, il nous faut des alliés et des avants postes de repli, l’E.I.F nous a un peu éloigné de notre but ces derniers temps, il faut que l’on continue l’exploration et la découverte.

– Vous remplacez tout le monde ? » S’interrogea Treillis.

« Vous m’avez bien compris, et cela prend effet immédiatement. »Répondit Sheppard.

« Quand reviendrons-nous à Clayton ? » S’inquiéta le Colonel.

« Je ne sais pas, peut être jamais, en tout cas pas en affectation et le gouverneur semble vouloir vous renvoyer sur Heldaria après l’expédition, m’enfin vous savez la politique et moi ça fait deux, je ne maîtrise pas ces sujets.

– D’accord, cela me semble un peu précipité, personne ne connaît mieux l’E.I.F que nous ici, est-ce vraiment une décision sage ? Vous ne pouvez pas nous laisser mettre un terme à l’E.I.F ? » S’agaça Treillis.

« Non, la décision est prise, nous y reviendrons pas, vous prenez la tête de l’expédition, je serai là qu’en superviseur et ambassadeur du G.S.C pour la diplomatie. 

– Entendu même si n’approuve pas tellement les choix du gouverneur. » Treillis se trouva un peu décontenancé par ces nouvelles mais accepta la décision.

« Bien, je vous informe que vous êtes promu au grade de Commander, félicitation, nous fêterons ça sur le G.S.C Discovery avec vos troupes, je vous laisse leur annoncer toutes ces nouvelles, je retourne au vaisseau régler les derniers détails avant le départ.

– Merci Commander.» Treillis salua Sheppard et sortit de la pièce, laissant Sheppard à ses occupations.

G.S.C DISCOVERY

Le Commander arriva sur le pont du G.S.C Discovery, il vérifia la check-list de départ et régla les derniers détails du plan de vol. L’équipage arriva petit à petit sur le vaisseau, de nombreuses caisses jonchaient les couloirs du vaisseau et ça circulait comme dans une fourmilière en alerte.

C’était la dernière fois avant un long moment que l’équipage voyait la planète Clayton, l’ambiance était encore pesante, le stress de cette dernière année avait laissé de profondes blessures sur les troupes et la perte de Rylos, de ses habitants avait causée un lourd traumatisme ainsi qu’un fort ressentiment à l’encontre de l’E.I.F. Beaucoup voyaient ce départ comme un aveu de défaite ou d’abandon mais le Commander Sheppard les avaient rassurés, la guerre continuait et la nouvelle équipe de la 501ème était déjà prête à en découdre.

Le Commander Treillis arriva sur le G.S.C Discovery et prit le temps de poser ses affaires dans ses quartiers, c’était plutôt spacieux et bien équipé, digne d’un Commander pensa-t-il mais l’heure n’était pas au repos mais à l’action, il était temps pour l’expédition de partir à l’aventure. La première destination était verrouillée sur la bordure extérieure de la galaxie, des sources indiquaient qu’une zone regroupant des peuples civilisés s’y trouvait mais jusque-là, aucune réponse à nos tentatives de contact n’avait été reçu. Un avant-poste dans cette zone serait un gros plus pour la résolution du conflit par la mise en place d’alliances commerciales et militaires. Le Galactic Stargate Commando était encore fragile dans cette galaxie et la crise liée à l’affrontement avec l’E.I.F avait causée un lourd tribut à la branche du G.S.C envoyé sur Euclide et le Commander avait été obligé de faire des changements pour s’adapter cette situation compliquée.

« Ici le Commander Sheppard, nous sommes prêts au départ, prochain rapport dans 7 jours terrestres. » Annonça Sheppard à la radio.

À la suite de ce message, le G.S.C Discovery alluma ses moteurs et l’immense vaisseau de l’expédition partit dans l’immensité de la Galaxie Euclide. Loin des conflits, des chagrins, des douleurs, un nouveau départ pour les troupes exténuées par ces derniers évènements…

Share:
author image

Commander Sheppard

See all author posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *