“Le coût d’une guerre ne peut jamais vraiment se justifier.”

Rylos est tombée, les forces de l’E.I.F profitent de la confusion pour prendre la fuite, laissant les forces restantes du Galactic Stargate Commando contempler avec effroi leurs pertes. Le Colonel Treillis rassemble ses troupes pour tenter de sauver les possibles survivants. Alors que les renforts provenant des avant-postes arrivent en soutient, pour l’opération de sauvetage, un espion de la 501ème apporte une nouvelle inquiétante…


RYLOS – CENTAURI SYSTEM

Sur le sol meurtri de Rylos, le Colonel et ses troupes s’activent à essayer de trouver des survivants, malheureusement la force de l’explosion n’avait laissé aucune chance aux habitants de Rylos City. Les renforts des différents avant-postes du G.S.C arrivèrent pour récupérer les survivants de la bataille ainsi que toutes les pièces et archives récupérables de l’ancienne base, il ne fallait qu’aucunes informations ne tombent entre de mauvaises mains. Un chasseur de la 501ème se posa sur le sol de Rylos, un homme vêtu de noir descendit de ce chasseur, la mine défaite, il s’avança vers le Colonel Treillis pour lui annoncer une énième mauvaise nouvelle…

Mon Colonel, j’ai une mauvaise nouvelle.

Espion du G.S.C

Je vous écoute, que ce passe-t-il encore ?

Colonel Treillis – G.S.C

C’est l’E.I.F, nous avons découvert une de leur base sur une planète d’un de nos systèmes frontalier nommé Elysium, ils semblent espionner notre avant poste depuis quelque temps, et ce n’est pas tout, cet avant poste est l’entré de notre territoire et fait partie de la route commerciale menant au centre de la galaxie, en contrôlant ce système, ils auront le pouvoir de faire un barrage et de contrôler cette route.

Espion de la 501st Operational Force

Il faut renforcer notre présence dans ce système, je vais faire venir des renforts de la Galaxie de Pégase, il ne faut pas perdre ce territoire et plus encore, il faut les chasser de là où ils sont.

Colonel Treillis – G.S.C 501st Operational Forces

Bien reçu, je mobilise des troupes et nous faisons route immédiatement vers Elysium.

Espion de la 501st Operational Force
Planète Clayton – Base du Galactic Stargate Commando

CLAYTON – ELYSIUM SYSTEM

Le colonel Treillis décida d’installer le centre opérationnel de la 501st sur cette planète stratégique afin de bénéficier de l’élite dans la défense de ce territoire d’une importance capitale. La planète de l’E.I.F, Crusader, est assez éloignée de Clayton, au centre du système se trouve un territoire neutre contrôlé par Centaurus, une corporation commerciale qui s’est installée sur la route commerciale de la galaxie Euclide, elle constitue un des derniers arrêts possible pour les voyageurs faisant route vers le centre de la galaxie, elle matérialise maintenant une barrière frontalière entre le G.S.C et l’E.I.F.

L’attaque avait causé du tort au Galactic Stargate Commando, le coût humain fut très important et dans les hautes sphères de la hiérarchie, la question s’est posée sur la nécessité de continuer l’expédition Euclide ou non. La dernière débâcle de ce type datait déjà de quelques générations et il était inconcevable pour le gouverneur du G.S.C de s’enliser dans un conflit interminable, il fallait que cela se finisse rapidement et rayer l’Euclid Independent Forces dans un délai très court sans quoi l’expédition ferait retour dans la Voie Lactée et la galaxie de Pégase…


CRUSADER – ELYSIUM SYSTEM

Du côté de l’Euclid Independent Forces, l’heure était à la fête, la bataille avait été un franc succès, ils avaient réussi à déstabiliser le puissant Galactic Stargate Commando mais le Marshal Monroe gardait tout de même un arrière goût amer puisque la bombe n’était pas ce qui était prévu dans le plan de bataille et qu’un scientifique lui avait désobéis en agissant dans son dos. Ce comportement pouvait fragiliser sa place en tant que leader de la force indépendante puisque son plan n’avait pas fonctionné contrairement à celui du scientifique qui avait fonctionné au delà des espérances.

Le plan maintenant est de prendre le contrôle de ce système, incluant Centaurus qui allait devoir se plier aux exigeances de Monroe sous peine de se faire réduire en poussière. Mais dans un premier temps, il fallait faire profil bas et observer comment le G.S.C allait faire pour se venger, une contre attaque était attendu mais quand allait-elle arriver ? Cette question restera pour l’instant sans réponse mais nul doute que celle-ci sera importante pour faire oublier les pertes importantes causées par l’organisation de Monroe. Au sein de la bordure intérieure de la Galaxie, la défaite du G.S.C avait fait grand bruit, beaucoup se demandent si ils sont vraiment capables de protéger les peuples après la chute du peuple de Rylos…


HELDARIA – PEGASUS GALAXY

Sur Heldaria, planète capitale du Galactic Stargate Commando, le Commandant Sheppard s’apprête à recevoir le Gouverneur qui a une annonce importante à faire au commandant. La mine grave du Gouverneur ne présageait rien de bon et l’annonce en question ne devait pas être une bonne nouvelle.

Commandant Sheppard, je vais aller droit au but, les pertes de l’expédition Euclide sont inacceptables, nous ne pouvons justifier ça auprès de nos populations de Pégase et de la Voie Lactée… Il faut vite établir un plan d’attaque contre cette infame force indépendante !

Gouverneur du Galactic Stargate Commando

J’entends bien Gouverneur, mais je suis à la tête de Pégase et non de l’expédition Euclide, je n’ai aucun pouvoir, il faut aller voir directement le Commandant Inglewood.

Commandant Sheppard – G.S.C

Réfléchissez Commandant si je viens vous voir c’est que je veux que vous retourniez sur Euclide et mettre fin à cette guerre qui n’a déjà que trop durée. Les investisseurs et nos partenaires ne voient pas d’un très bon œil cette guerre et comprenez moi bien je tiens à mon poste. Qu’en pensez vous ?

Gouverneur du Galactic Stargate Commando

Je pense que cette guerre n’est pas prêt de se terminer, ils sont déterminés et ma présence ne va rien apporter de plus pour être honnête avec vous.

Commandant Sheppard – G.S.C

Commandant, vous avez une semaine pour vous décider, si vous me dites non, j’attends une solution de votre part ! Si aucune solution, je vous retire de vos fonctions. Suis-je clair ?

Gouverneur du Galactic Stargate Commando

Oui Gouverneur, très clair.

Commandant Sheppard – G.S.C

Après cet échange glacial le gouverneur s’éclipsa, laissant le Commandant Sheppard seul face à ses choix, que faire ? Qu’en est-il de cette guerre ? Où va-t-elle menée ? Combien d’Hommes allons nous encore perdre ? Tant de questions actuellement sans réponse. La population n’étant pas encore au courant des nombreuses pertes sur Euclide, défendait encore ce conflit, mais aussi loin d’une guerre comment peut-on juger de la pertinence ou non de celle-ci ?


Share:
author image

Commander Sheppard

See all author posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *