Le Galactic Stargate Commando est une organisation de la Voix Lactée et de la galaxie de Pégase utilisant le réseau de portail ou communément appelé « Portes des Etoiles », contrôlant plusieurs systèmes dans le but de maintenir la paix et la sécurité dans ces galaxies. Le but du G.S.C est d’également découvrir et explorer de nouvelles galaxies afin de les étudier et étendre sa sphère d’influence. Une expédition sera alors envoyée vers la Galaxie Euclide.

Porte des Étoiles (portails) de la Voie Lactée (gauche) et de la Galaxie de Pégase (droite).

Alors en voyage en hyperespace vers la galaxie Euclide, le vaisseau G.S.C – Calypso rencontra un problème dramatique au niveau des propulseurs qui entraîna une sortie brutale de l’hyperespace. S’écrasant sur une planète de la bordure extérieure de la galaxie Euclide, les quelques survivants parvinrent grâce aux pièces détachées du vaisseau à se bâtir un abri et lancer un appel de détresse au second vaisseau du G.S.C alors en recherche des disparus. Voyant d’un grand intérêt, l’exploration de la Galaxie Euclide, les dirigeants du G.S.C, entreprirent le contrôle de plusieurs systèmes non habités de la galaxie afin d’étendre son territoire et fonder de nouvelles colonies.

Malheureusement, l’organisation perdit de nombreuses colonies à cause de la guerre contre l’Euclid Independent Force, elle fut obligée de se regrouper sur la planète Clayton du système Elysium, dernier bastion du G.S.C dans cette galaxie. Une terrible bataille éclata entre les deux forces causant d’énormes pertes mais le G.S.C en sortit victorieux.

L’Euclid Independent Force n’est plus, la guerre est terminée.

Le Governeur ordonna la construction d’une base opérationnelle dans un secteur plus stratégique de la galaxie…

 

HISTOIRE DU G.S.C

Share:
author image

Commander Sheppard

See all author posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *