Voici un dossier retraçant l’histoire du groupe de la création jusqu’à aujourd’hui. Vous connaîtrez toute l’histoire qui se cache derrière ce groupe RP. à travers plusieurs parties.

I. CRÉATION DU GROUPE

Le groupe a été créé en Août 2009 par trois joueurs RP sur la plateforme de jeu Second Life: Sheppard92, Magno Inglewood et Gajanan Kiwitz.

Le but étant de proposer une expérience différente des autres groupes RP. C’est ainsi que le Galactic Stargate Commando est né, à l’époque le groupe s’appelait 501st Galactic Stargate Commando, il était centré sur une unité, la 501ème.

Premier logo inspiré du logo de Gear of War, pour la petite anecdote, nous avions fait une faute d’anglais sur le logo en mettant “th” au lieu de “st”.

Après sa création en Août, le groupe a ouvert en Septembre 2009, nous avons recruté nos premiers joueurs dont certains marqueront l’histoire du groupe, pour ne citer que eux, il y a Mathieu Treillis, Bruns Weezles, Toyo, Footchau, Chukor et bien d’autres.

II. CONTEXTE RP

Le contexte RP du Galactic Stargate Commando est celui-ci :

Le GSC, est une coalition de planètes des Galaxies de Pégase et de la Voie Lactée reliée entre elles par le réseau de porte des étoiles; fondée sur Terre (qui avait rendu son programme porte des étoiles publiques en 2050) depuis 2090. Le GSC est un gouvernement intergalactique, et est par conséquent le garant de la paix dans ses territoires. Pour parvenir à cela elle dispose de moyens logistiques, technologiques, et humains.

Bien sur, au fur et à mesure de l’évolution de l’histoire du R.P, cette dernière s’est étoffée, à titre d’exemple, aujourd’hui, en plus de la Galaxie de Pégase et de la Voie Lactée, il y a la Galaxie Euclide.

Qu’est ce que la Porte des Etoiles ?

Porte des étoiles de la Voie Lactée (à gauche) et de Pégase (à droite)

Une porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire, ils servent à manipuler l’espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver permettant de voyager rapidement entre deux points de l’espace-temps, d’une porte à l’autre. Il est aussi appelé « stargate », certains peuples l’appellent « anneau des dieux », « cercle des ancêtres », « anneau ancestral », « annulus », « anneau », « portail ».

Porte des étoiles (portail) de la Galaxie Euclide.

III. LES LOGOS AU FIL DU TEMPS

A. Premier logo (Septembre à novembre 2009)

Le premier logo est inspiré du logo du jeu Gear of War, le fond bleu au centre du logo représente le vortex émit par la Porte des Etoiles. Malheureusement, notre manque de connaissance en langue anglaise à glissé une petite faute, en effet, on ne dit pas 501th mais 501st.

B. Deuxième logo ( Novembre 2009 à Juin 2010)

Période de guerre oblige, le logo a été modifié pour paraître un peu plus menaçant, la roue crantée symbole du groupe a été gardée et en lieu et place du vortex, un poing a été représenté pour symboliser la force du groupe. Notons également que la faute du premier logo a été corrigée sur celui-ci.

C. Troisième Logo ( Juin 2010 à Septembre 2011)

Plus simple et un peu plus stylisé, ce logo marque la fin de l’ère militaire du groupe et le retour aux fondamentaux.

D. Quatrième logo ( 2011 -2013)

Simplification du logo, il fallait faire en sorte que cela rende bien sur un drapeau, la couleur a été changée pour correspondre à la couleur ambiante de la base.

E. Cinquième logo ( 2011 – 2019)

Tournant dans l’histoire du groupe, même si le logo a été réfléchit au départ pour la 501ème, il a été décidé ensuite que le groupe se recentre sur l’organisation mère à savoir le Galactic Stargate Commando.

Le logo est présent sur l’uniforme

F. Sixième logo ( 2019 à maintenant)

Logo actuel du groupe, un station atlas est représenté en son centre pour rappeler les stations Atlas de la Galaxie Euclid. Notons que la 501ème est de retour en tant que faction en plus d’autres nouvelles.

IV. Primavera Era

A. Les bases de l’ère “primavera”

L’ère “Primavera” doit son nom à la première map où s’est installé le RP de la 501ème. Il s’agit là de l’endroit où les fondations du groupe se sont formées et où la plupart des grands noms du groupe sont arrivés.

Première base de la 501st G.S.C

La première base se situait dans une station en orbite d’une planète, il fut décidé plus tard de la coloniser pour étendre le territoire. Les premières ébauches de la base terrestre était assez simple avant d’améliorer celle-ci au fur et à mesure du temps.

B. Les premières guerres

1. La guerre face au RSG/FSG

Le mois de Septembre 2009 a été marqué par la première guerre qui l’opposa au RSG/FSG, en effet ce dernier tenta plusieurs fois d’intimider le G.S.C en se rendant sur la station sa base principale. Jusqu’au jour où après plusieurs sommations, Sheppard ordonna à ses Hommes de faire feu contre l’envahisseur. Malgré plusieurs tentatives ils ne parvinrent jamais à franchir les défenses de la station.

Malheureusement pour le FSG/RSG leur leader déserta et les rangs diminuèrent jusqu’à l’arrêt de l’activité de ce groupe.

2. la grande guerre contre le G.A.T

Des cendres du RSG, émergea une force armée jusque là discrète mais affilé au FSG/RSG, le G.A.T commandé par le Général Arvène Price, qui pour venger son ancien allié le RSG, déclara la guerre à la 501ème.

La première partie de la guerre n’était qu’une simple guerre froide, une guerre de mots où chacune des deux forces s’envoyaient menaces et avertissements. C’est lors d’une rencontre sur la base de la 501ème que les premiers coups de feux éclatèrent et que la grande guerre commença …

Sheppard à gauche et Samuel Naxos à droite pendant l’assaut de la base du G.A.T

Les affrontements entre les deux forces armées durèrent un peu plus de trois mois, les forces de la 501ème qui se renforcèrent de plus en plus, les batailles furent souvent remportées par nos forces. Le G.A.T désabusé et fatigué de cette guerre, proposa une paix et ainsi ne pas finir comme le RSG/FSG. Au sein de la 501ème les avis étaient partagés car la guerre qui durait depuis plusieurs mois maintenant commençait à lasser nos troupes et d’un autre côté faire la paix avec un ennemi n’était pas une chose facile à décider.

Plan d’attaque de la base du G.A.T

La décision fût prise mi-décembre 2009, mettant fin à une guerre qui avait commencé fin septembre, malheureusement cette décision n’est pas bien passée pour toutes les troupes, et quelques membres important du groupe décidèrent de quitter les rangs….

A SUIVRE…

Share:
author image

Commander Sheppard

See all author posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *